mercredi 25 juillet 2012

Journée mini-camp face au Mont-Blanc!!!

Une préparation de mini-camp, ça commence par la découverte de l'art de cuisiner au feu de bois. Papillotes et brochettes étaient de sortie!
 






 Mais c'est aussi de la détente avant de partir en bivouac. Tous ont voulu ramener un bracelet en souvenir de la colo!

 Ca y est, les jeunes du groupe cani-rando partent en bivouac avec les ânes. Peluche, Mulan et Jean-Luc, le guide de haute-montagne leur ont fait découvrir leur univers montagnard. Les plantes médicinales de Haute-Savoie n'ont plus de secrets pour eux!!!

Ahhh, ça fait du bien de faire une pause les pieds au frais! Les enfants ont même pu s'essayer à la fabrication d'un moulin à eau!


A la découverte de la faune locale. Si les master chef mettent la main à la pâte, les jeunes du séjour cani-rando aussi, enfin la main à la fourmilière!

Arrivés en hau du Mont cally, les jeunes filles du groupe équitation sont venues les aider à monter le campement. Et voici notre maison pour cette nuit!

Après autant d'efforts, les jeunes du séjour Master Chef nous ont régalé avec leur feu de camp et leur cuisine!
 

Ce soir, toute la colo est partie en mini-camp en haut du Mont Caly. Après avoir découvert les vaches du champ d'à côté et installé les ânes dans une pâture pour la nuit, la soirée s'est finie par une veillée autour du feu à manger des shamallows et chanter des chansons. 
Tous se sont endormis en pensant déjà à la vue du Mont-Blanc qu'ils auraient demain matin en se levant...


Encore du soleil!






Encore du soleil!

Ce matin, encore un réveil assez matinal pour le séjour cani-rando qui s'est rendu à Monrillon pour aller rejoindre Ludo à son chenil! Ils ont pu la bas rencontrer toute la meute, puis partir pour deux bonnes heures de balade sous un beau soleil.

Hoo ils sont mignons les toutous!

Au chalet, le séjour master chef a préparé des truffes au chocolat avec les conseils de Simon et Ozia.

Le midi, alors que certains mangeaient au chalet, d'autres étaient en pic-nique près du lac des Gets ou à Morillon.

Ho trop bien, des jeux!

L'après midi, alors que deux groupes se sont réunis pour visiter le centre ville des Gets et ses boutiques, le groupe master chef nous a préparé notre entrée du soir : Tomates sculptées en sauce.


Le soir, tout le monde était convoqué sur le plateau de la nouvelle émission musicale régionale : « Gets oublié le titre » et deux équipes se sont affrontées dans un quizz musical sans merci.
Résultat, égalité parfaite, très bonne culture, félicitations!